Moi, la mère que je suis.

Si je me lèves chaque matin, ce n’est pas pour mon enfant. Certe tu vas me dire que je suis égoïste, que je devrais me lever chaque jour pour mon enfant, que m’a priorité c’est elle;

Et bien non, je me lèves chaque jour pour moi. Pour mon bonheur personnel.

Parce que écoute moi bien; je sais très bien que si je ne suis pas heureuse, je ne pourrai pas rendre mon enfant heureux; que si je ne m’occupe pas de ma santé mentale, je ne pourrai pas m’occuper de la santé mentale de mon enfant; que si je ne suis pas épanouie, je ne pourrai pas aider mon enfant à s’épanouir. Et la liste peut continuer longtemps!

Ça peut sembler égoïste de penser à moi. Mais l’intention est bien au contraire tout sauf égoïste. Je penses à moi pour pouvoir mieux m’occuper de mon enfant. Mieux m’occuper d’elle.

Je penses à moi, et ma fille de ses 13 mois de vie semble heureuse, épanouie et se développe parfaitement.

Je suis égoïste. Et je l’assume.

Elle est ma perle, la plus belle chose qui m’est arrivée. Je tiens à prendre soin d’elle et je sais que pour y arriver, je dois penser à moi.

Auteur : coeurdenfant

Instagram : coeurdenfantblog

Laisser un commentaire